Les meubles constituent le gros lot de nos effets après le décès. Longs, grands et lourds, ils sont les plus visibles de nos biens. Le meilleur moyen que j’ai trouvé pour nous débarrasser est de les faire vendre par un Commissaire-priseur. Ils ont, entre autres pour compétence l’organisation de la vente aux enchères publiques qualifiées de volontaires. Et c’est notre cas.

Les sites de ventes entre particuliers pour les vêtements

Que faire des chemises, pantalons, robes, jeans, costumes, manteaux et ces vêtements qui emplissent malles, valises, garde-robes et placards ? Je pense que je vais les revendre sur les sites d’annonces et de vente entre particuliers. Je l’ai essayé, déjà une fois. Pas mal comme opportunité de se faire un peu d’argent. Je rédigerai de petites annonces. Je compte, d’ailleurs sur Laurent pour me prendre quelques photos du débarras de maison. J’ai encore deux mois devant moi. Ça peut se faire.

https://www.brocanteur-debarras.net/lcd/Arcachon.html
https://www.nettoyage-maison.fr/lcd/Arcachon.html
https://www.debar
rasmaison.com/lcd/Arcachon.html
https://www.debarras-maison.eu/l
cd/Arcachon.html
https://www.debarras-maison.fr/lcd/Arcachon.html
https://www.debarras-2-maison.com/lcd/Arcachon.html
https://www.lescompagnonsdebarrasseurs.com/debarras-cave-maison-appartement-Arcachon.html

debarras après décès Arcachon 33

Le tri des autres objets

Les meubles et les vêtements constituaient mes principaux soucis. A présent que leurs destinations sont connues, je peux plus aisément m’occuper du reste il existe des débarrasseurs gratuit. Ce sont, à dire vrai des choses sans grande importance. Peut-être qu’ils iront directement à la déchetterie. Peut-être pas. Je dois effectuer un tri demain soir. Il me faudra mettre de côté les outils de jardinage. Et si je les offrais au voisin ? M. Michel s’est toujours montré si affectueux envers nous. Je pense qu’il serait content d’avoir nos pelles, nos râteaux, nos ciseaux ainsi que les autres outils servant dans notre jardin. J’ajouterai volontiers les pots de peintures. Par contre, les livres iront enrichir la bibliothèque des Sœurs de la Charité. Elles sont si aimables. Le reste ira à la déchetterie. C’est décidé.

Louer une benne pour emporter les déchets

Jamais, je ne pourrai leur trouver meilleure destination : la déchetterie. Ces livres déchirés, ces vêtements inutilisables et tous ces autres effets qui ne pourront plus à grande chose seront chargées dans une benne. D’après les informations que j’ai collectées sur le net, la location d’une benne sur Bordeaux est adaptée à ce genre de travaux. Vu la capacité de ces engins, elles pourront tout emporter en une fois et nous éviter tous ces aller-retours qu’auraient nécessité un transport avec notre petite voiture.