Bénéficier d’un débarras gratuit n’est pas mission impossible !
Vous rêvez de faire vider une maison, un appartement, une cave, un grenier ou vos anciens locaux professionnels gratuitement ? Ne cherchez plus, nous allons vous montrer que cela est possible et bien plus fréquent qu’il n’y paraît !
Etape 1 : trouver la bonne société de débarras
Commencez toujours par le début : trouvez la société de débarras idéale, connue et reconnue pour son savoir-faire, sa rapidité, son efficacité, sa proximité et surtout son honnêteté. Pour ce faire et pour vous faire gagner un temps considérable, il est vivement recommandé de s’adresser aux partenaires de sites internet spécialisés dans le référencement des professionnels du débarras maison. Ils ont vérifié pour vous la fiabilité et le sérieux de leurs artisans référencés.
Sachez que toute société de débarras digne de ce nom doit pouvoir vous faire un devis gratuit et sans aucun engagement de votre part prenant en compte le volume à déblayer, la nature des biens à évacuer, l’accessibilité des lieux, le besoin en main d’œuvre et en moyens logistiques. Si il est utile de le rappeler, rien ne vous empêche aussi de vérifier l’entreprise et le fait qu’elle soit vraiment déclarée…
Etape 2 : lui confier la tâche de valoriser tout ce qui peut encore l’être et de vous faire une offre de rachat
Une fois votre devis de débarras en main, demandez à la société de débarras de vous faire une offre de rachat de tout ce qui est encore en mesure de servir et possède toujours une valeur marchande quelle qu’elle soit. Normalement, vous n’aurez pas besoin de le demander, le vrai professionnel du débarras vous le proposera d’emblée car cela fait partie intégrante de son métier.
Libre à vous de l’accepter ou pas !
Il va donc dresser l’inventaire de tout ce qui peut faire l’objet de revente en occasion : meubles tels que commodes, bahuts, living, enfilades, canapés et fauteuils, lits, armoires sans oublier les petits meubles comme les chiffonniers et autres étagères ou vitrines. Cela ne s’arrête pas là. Il va aussi dresser l’inventaire de la vaisselle, de la verrerie, des objets de décorations, de l’électroménager petit ou gros, des bijoux, des métaux présents dans les lieux et pourquoi pas aussi parfois du vieux linge de famille.
La liste de ce qui est re vendable en occasion est très longue, alors un conseil : laissez faire le pro !
Etape 3 : accepter le debarras gratuit contre récupération
Une fois la liste complète, la société de débarras va chiffrer dans le détail pour les plus grosses pièces et peut-être en lots pour d’autres et vous soumettre son offre de rachat globale. Les petites sommes mises bout à bout font bien souvent des sommes bien plus importantes au point de réussir à couvrir tous les frais engagés par la société de débarras.
Voici donc comment bénéficier d’un débarras gratuit : en acceptant la récupération des biens mobiliers de l’habitation !