Vous venez d’écouter la dernière chanson de Carl Cox , Dj Arafat ou de David Guetta ou bien vous venez de sortir d’un festival. Pour vous, c’est un rêve que vous souhaitez construire, mais vous ne savez pas comment faire pour devenir dj. En effet, vous ne pouvez pas passer de l’ombre à la lumière d’un simple claquement de doigts, vous devez accomplir un travail spécifique et surtout respecter certains principes. Si tel est le cas et si vous avez du talent, peut-être que vous allez percer dans le milieu et vous faire un nom connu à l’échelle planétaire.
La discrétion avant tout
Cela peut sembler paradoxal, mais il est important de ne pas monopoliser les platines Pionner lorsque vous êtes invité à une soirée. Certes, c’est un moment plaisant pour vous, mais ce n’est pas de cette façon que vous arriverez à vous faire connaître. De plus, il ne s’agit pas uniquement de baisser ou d’augmenter le volume sonore pour réaliser une prestation. Vous devez prendre du recul, profitez de votre soirée et ne pas vous concentrer sur les platines, car vous n’avez pas été appelé pour cela. Par ailleurs, vous n’êtes pas non plus un animateur de soirée, c’est une compétence qui s’apprend.
La construction d’une bibliothèque musicale
Dans un premier temps, vous écoutez uniquement les titres que vous appréciez. Mais il est important d’élargir votre vision et d’écouter d’autres styles musicaux afin de découvrir de nouveaux artistes. C’est une phase importante du métier de dj de mariage, car tout le monde n’a pas forcément les mêmes goûts musicaux que vous. Voilà pourquoi il est primordial de partir à la recherche de nouvelles sonorités pour élargir votre répertoire et définir au fur et à mesure votre style musical. C’est également une façon de vous construire une bibliothèque solide sur videpresto.
Choisir un nom de scène approprié
Être dj de manière générale ou dj de mariage nécessite d’avoir un surnom. C’est le cas de beaucoup d’artistes, car vous ne connaissez probablement pas le suédois Tim Bergling, mais vous êtes plutôt familier avec le nom d’Avicii. Concernant votre pseudonyme, il est déconseillé de vous orienter vers un nom identitaire ou provocateur. N’oubliez pas que vous allez vous adresser à un large public, il serait dommage de vous mettre des personnes à dos, simplement parce que vous avez fait une mauvaise sélection de votre pseudonyme.